L’application Safe

SAFE – Application pour la gestion de la sécurité des pistes pour laquelle SCPRM est distributeur exclusif en France pour la société Motorialab située à Trento (Italie). Ainsi dans ce cadre SCPRM assure directement pour les domaines skiables français la commercialisation, le déploiement et le SAV de cette application dont le but est de tracer les secours, établir des statistiques liés à l’accidentologie du domaine skiable et permettre de mener des actions préventives dans les zones accidentogènes selon une modélisation informatique.

Management des secours sur les pistes de ski.

SAFE permet d’aider les domaines skiables pour améliorer et être plus efficient dans les opérations de secours sur les pistes de ski. Il s’agit d’une plateforme web qui permet d’enregistrer et d’archiver les données relatives aux secours sur les pistes en les rendant accessibles rapidement et en tout temps.

  • Interface avec une application web
  • Application smartphone for les équipes de secouristes
  • Management des données de secours
  • Cartographie de la localisation des secours sur le domaine skiable
  • Gestion de la protection des données selon les exigences réglementaires

Statistiques et analyse en temps réel

Les outils avancés d’analyse statistique tels que la recherche avec des filtres avancés, les graphiques et la cartographie permettent d’identifier les zones les plus dangereuses sur lesquelles intervenir dans le but de protéger les skieurs en éliminant ou en réduisant les risques.

Comment ce flux de données fonctionne-t-il ?

1 – La position précise du secours sur les pistes est communiquée via un Smartphone standard, équipé d’une App spécifique, partie intégrante du système SAFE.

2 – Au bureau ou sur une tablette, le rapport de secours est complété en saisissant les données nécessaires. Grâce à au plan du domaine skiable, vous obtenez un aperçu complet sur la localisation des accidents.

3 – Le manager peut accéder à la base de données des secours via un tableau de bord, à partir duquel il peut extraire des informations et des statistiques selon plusieurs critères (localisation, période, année…)

Gestion des secours sur les pistes de ski

SAFE aide les responsables des domaines skiables à réduire les temps d’accès et à rendre plus efficaces les opérations de secours sur les pistes.

Une plateforme web permet d’enregistrer et d’archiver les données relatives aux accidents sur les pistes, les rendant ainsi rapidement accessibles en tout temps.


Cartographie des accidents sur le domaine skiable

Sur l’ensemble des personnes secourues combien disposait-elle d’une assurance ? Et de quel type ? 

Outil de recherche sur les données enregistrée avec filtre

Présentation des données du secours avec la piste, la difficulté, la largeur, les catégories, les données d’analyse sur la carte, les données météorologiques, la photo, la vidéo et les étapes du secours.


SOUHAITEZ VOUS AVOIR UN RAPPORT POUR :
Partager des données avec les autorités publiques

Le gestionnaire du domaine skiable peut à tout moment exporter les données afin de les envoyer à l’autorité compétente (commune, département…).

Protection des données

Les données collectées sont cryptées et sauvegardées dans une base de données pour garantir la confidentialité et la sécurité, en protégeant les données personnelles comme indiqué par le RGPD européen.


Vous souhaitez suivre une démonstration en ligne ou recevoir une offre de prix pour l’application SAFE ? Rendez-vous dans la rubrique « contact ».