Pack AL – EST

(Apprentissage en Ligne – Évaluation Sur le Terrain)

Le Pack AL-EST, est l’association du E-Learning et de l’Escape-Game, permettant de concevoir de façon différente l’acquisition de connaissances et la validation de compétences en les rendant plus personnalisables et ludiques pour les stagiaires.

Léger en organisation, il fournit à l’exploitant un dossier par stagiaire, permettant de justifier de l’action de formation dispensée et des compétences acquises.

Avec le pack AL-EST « Agents d’exploitation et Conducteurs de remontées mécaniques », les personnels se forment à distance au moyen d’un parcours de E-learning et l’exploitant évalue les acquis à l’aide d’un Escape-game.

Ce parcours de E-learning, d’une durée moyenne de 0,5 jour, est composé d’une douzaine de modules leur permettant de se former dans différents domaines généraux (santé, sécurité au travail, SGS, environnement, satisfaction client, …) et aux postes (conducteur et surveillant Tapis, TK, TSF, TSD, TC) qu’ils vont occuper durant la saison d’hiver.

Chaque module est suivi d’un test d’entrainement permettant de revoir les notions apprises. Une fois le parcours de E-learning achevé, un Quizz final est réalisé et une synthèse est transmise à l’exploitant pour tracer le suivi et les résultats obtenus.

Ensuite, en entreprise, le personnel poursuit sa formation sur le terrain à son poste de travail au niveau de la remontée mécanique.

Enfin chacun participe à un Escape-game, conduit par leur chef de secteur, qui permet de valider les acquis avant de débuter la saison. Ce parcours consiste à résoudre une énigme en équipe, en effectuant les contrôles journaliers avant ouverture au public d’une remontée mécanique et en répondant à un questionnaire final.

D’autres pack « AL-EST » peuvent être développés sur demande.

Pour l’hiver prochain nous avons en développement des pack « AL-EST » Conducteur TK, TSF, TSD et TC » permettant de préparer les agents d’exploitation au CQP délivré par DS2F.