Selon le guide RM-SGS1 émis par le STRMTG, tous les exploitants de remontées mécaniques et tapis roulants situés en station de montagne doivent mettre en place un système de gestion de la sécurité applicable à leur parc d’installation exploités.

Ce SGS doit être validé selon deux formes possibles :
• Cas 1 : approbation préfectorale
• Cas 2 : audit par un organisme agréé STRMTG

La SCPRM est en mesure de proposer aux exploitants une mission d’audit agréé pour ceux d’entre eux qui ont retenu le « cas 2 » pour leur mode de validation.
Il est important de noter que l’audit doit être réalisé avant la date butoir fixée par le STRMTG.

La SCPRM accepte de réaliser ce type en missions en 2 temps :
• Durant la saison hivernale : partie exploitation
• Durant la saison estivale : partie maintenance

Afin d’optimiser les temps de mobilisation des exploitants durant l’audit, celui peut être réalisé à 2 auditeurs.

Vous souhaitez recevoir une offre de prix pour une mission d’audit SGS pour votre domaine skiable ? Rendez-vous dans la rubrique : demande d’offre commerciale.