Généralité e-learning

Nos formations en e-learning sont construites sur mesure en sélectionnant un ou plusieurs modules issus du catalogue de formation pour en constituer un parcours de formation que devra suivre le stagiaire.

Les modules de formation se composent d’un ou de plusieurs sous-modules. Dans le cas d’un module composé de plusieurs sous-modules ceux-ci doivent tous être suivis dans l’ordre prédéfini afin de valider le suivi total du module.

La durée de chaque sous-module est de l’ordre d’une dizaine de minutes.

A l’issue de chaque module, un test d’entrainement de 5 questions, sélectionnées de manière aléatoire (choix multiples, vrai-faux…), est proposé au stagiaire qui à l’issue de chaque réponse reçoit la bonne réponse avec une explication. Ce test peut être reconduit sans limite avec des questions différentes.

A l’issue du parcours une évaluation est proposée au stagiaire. Ce test ne peut être réalisé qu’une seule fois. Dans le cas d’un parcours de formation certifiant, un % minimum de bonne réponse est requis.

Une fois que le stagiaire a terminé son parcours de formation, le chargé d’affaires remets à l’employeur un bilan de formation justifiant du suivi effectué et des différents résultats obtenus aux tests d’entraînement et à l’évaluation.